SEDIMENTS (TALEMENT)

Publié le 25 Juin 2014

SEDIMENTS (TALEMENT)

SEDIMENTS (TALEMENT)

20 juin 2014


Je suis faite de sédiments
De coquillages et de strates
Pour dire sentimentalement
Qu'en crabe, je me carapate


Toutes les vies ont laissé sur moi
Des paquets de sel et d’eau
Et la cause de tout cet émoi
Se trouve en fait sous ma peau



Sédiments,
Sédimentalement,
Même enfant,
Mentalement.


SEDIMENTS (TALEMENT)
SEDIMENTS (TALEMENT)

As-tu reconnu la nonette
La novice sous la cornette
De Jeanne tu connais le cœur
Si ce n’est toi c’est donc ta sœur


Par delà le temps, les années
Mes attributs sont conservés
Mes cheveux noirs, mes yeux de jais
Est-ce que tu les reconnais ?


Sédiments,
Sédimentalement,
Même enfant,
Mentalement.


Regrets,remords, tu fais le mort
A quoi ça sert, c’est en vain
Car toujours à la surface tu reviens
Comme un poisson mort, un poisson mort



J’ai pas joué à colin-maillard
A la marelle et au cerceau
J’étais assise seule dans le noir
J’ai joué au pain sec et à l’eau

SEDIMENTS (TALEMENT)
SEDIMENTS (TALEMENT)

Dans cette vie de funambules
Faites d’ondes et de corpuscules
Tu cherches le sens, tu cherches le port
De ton enfance, tu souffres encore



Dans le secret de nos alcôves
Le souffle est court, le corps est sourd
De bruyère délétère et mauve
Rempli d’irrésistible amour



Sédiments,
Sédimentalement,
Même enfant,
Mentalement.



De la pâleur des gisants
Exsude une pierre douce et humide
Indifférente, noire et placide
Au mur on voit encore le sang



Une vague me plaque un peu plus fort
J’étouffe, je crie, respire encore
De sédiments, vais-je me noyer ?
Quel sacrifice d’être née !


Regrets,remords, tu fais le mort
A quoi ça sert, c’est en vain
Car toujours à la surface tu reviens
Comme un poisson mort, un poisson mort

SEDIMENTS (TALEMENT)

Je surnage dans les tourbillons

Je connais déjà la leçon
Je suis déjà passée par là
Faut pas me la faire deux fois…


Mais que fais-tu seul dans le noir ?
Entends tu Orphée et son luth ?
Vainqueur de cette maudite lutte
Faut dire qu'une blanche vaut deux noires…


Sédiments,
Sédimentalement
Même enfant,
Mentalement.

SEDIMENTS (TALEMENT)

Rédigé par Flo Réal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Magnifique ma Flo....et tellement vrai....beaucoup de références à "quelqu'un" que nous connaissons ;)..fait de terre et d'eau...