DE L'IMPORTANCE D'UN PLUTON CONJOINT AU NOEUD NORD

Publié le 9 Mai 2021

Ceci est une capture de la Carte du Ciel de Charles Sobhraj né le 6 avril 1947 à Saïgon et surnommé le SERPENT, tueur en série de touristes globe-trotters qui a sévi dans les années post soixante-huitardes en Thaïlande, en Inde et au Népal où il a fini par se faire prendre et est encore aujourd'hui incarcéré.
 

Nous observons que son Pluton à 6° du Lion est conjoint à son Noeud lunaire Nord 4° du Lion également.

 

RAPPEL : Le Noeud lunaire Nord est notre chemin karmique, notre destin, notre évolution nécessaire dans cette existence, il est donc le vecteur INCONTOURNABLE de notre vie, qu'on le veuille ou non, qu'on en soit conscient ou non... 

 

Il est donc préférable d'en avoir connaissance pour une meilleure appréhension de notre existence, pour se guider vers ce qui doit être entrepris.


les natifs avec Pluton conjoint au Noeud Nord ne sont pas tous de criminels, loin s'en faut ... mais il existe une grande détermination chez ces gens et une volonté de manipuler les autres.

Selon que la planète Pluton est vécue ou extériorisée , les résultats peuvent être très surprenants et très différents ...

Une planète est dite vécue lorsqu'elle est intégrée par le natif, comprise et utilisée par lui... lorsque sa signification lui échappe ou qu'elle n'a pas les moyens, les capacités de la vivre pleinement, elle est projetée à l'extérieur, sur quelqu'un d'autre et est dite extériorisée...

Les relations de pouvoirs sont difficiles à exercer, cette notion peut faire peur au natif qui ne se sent pas "les épaules" pour cela et hésite à l'utiliser ou peut avoir la tentation de mal l'utiliser ( cela , surtout lorsque Pluton est mal aspecté aux planètes personnelles comme la Lune, le Soleil ou Mercure voire Mars )

En revanche, si le natif a confiance en lui, une bonne estime de soi et de une idée claire de son destin, cette conjonction est très utile ...

Voir ( ci-dessous ) celle de la reine Elisabeth II, dont Saturne est conjoint au MC ce qui indique sa capacité à gouverner longtemps... qui possède une conjonction Pluton au Noeud nord en Cancer* ( qui régit l'Inde*, ancienne possession du Commonwealth ) et qui a su imposer sa présence et régner dans des conditions hostiles .


 

Lorsque Pluton est extériorisé , il n'est pas vécu par la personne - le natif - mais projeté sur une personne extérieure.*

*Toutes les planètes de notre thème doivent être "vécues" par le natif mais d'une façon qui lui est propre, c'est-à-dire directement ou indirectement, de façon normale ou pervertie.

Le natif est effrayé par ce pouvoir qui lui est attribué et ne sait pas bien l'utiliser, s'il l'utilise mal, il en ressent les retombées négatives et cela le dissuade de recommencer, par prudence, il s'abstient.

C'est la même chose qu'une personne qui ne sait pas dire NON car elle craint les retombées néfastes pour elle si elle s'oppose à quelqu'un.

C'est un refus de prendre le pouvoir.

Or, ce pouvoir demande à être exercé, vécu.

Cette énergie va donc être vécue en miroir par une personne de son entourage ( père, mère, conjoint )
-----------------------------------------

C'est ce qui nous amène à une relation avec un pervers narcissique par exemple ou pour le moins, une personne manipulatrice.
 

 

Il est donc extrêmement délicat de juger si l'on est en présence 

- d'un MANIPULATEUR

- ou d'une personne qui se fait MANIPULER

Car tout dépend de la façon dont le natif va gérer cette énergie ... tout au long de sa vie ... Car la carte du ciel n'est pas immuable, elle est sans cesse en mouvement et les influences se font plus ou moins pressantes au cours de sa vie . Elle pourra avoir tendance à se laisser manipuler par exemple, au cours de son enfance, là où on est le moins aguerri puis à vouloir "prendre sa revanche" une fois arrivée à l'âge adulte ...

Si les aspects de Pluton aux planètes personnelles ( Lune, Soleil ) sont stressants ( carré ou opposition voire conjonction ) cette tendance sera oscillatoire, par moments, elle sera manipulée, à d'autres, elle deviendra manipulatrice ... car elle possède ce pouvoir en elle , bon gré mal gré.

 

Nous sommes donc en présence d'un pouvoir de manipulation, qui s'exerce aux dépends de la personne à certains moments peu fastes de son existence et à son avantage , aux moments où elle reprend de la vigueur et de l'énergie.

Tour à tour, cette personne peut être victime de manipulation et s'en retrouver l'auteur ( par un mécanisme de copie de l'attitude de l'autre ou de réaction ou tout simplement de revanche ... )

 

Rédigé par Aurore Dupin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article