ATLANTIDE

Publié le 31 Mars 2015

ATLANTIDE

Quitte a mourir un jour
Je voudrais vivre vite
Quitte à aimer la terre
Je voudrais y renaître


Mais pourquoi pas ailleurs
Sur une autre planète
Ou des enfants de chœur
Y joueraient aux fléchettes

Les jours s'ajoutent aux nuits
Les nuits font des semaines
Les mois en rond s'enfuient
Déjà la fin de l'année


Mais que se passe t-il ailleurs
Y a t il un temps linéaire
Ou les enfants de chœur
Seraient comme sur la Terre

ATLANTIDE

Je pense qu'en maelström
Se font les civilisations
Ou sont mêlés les hommes
Et les petits poissons


Un jour on reviendra
Du fond des océans
Et l'homme se souviendra
De son savoir d'antan

ATLANTIDE

Nous reviendrons sur terre
Pour y tester l'espoir
Alignements de pierre
En un destin miroir


Je ne veux pas oublier
Les herbes dans les prés
Le soleil de juillet
Et les blés moissonnés

ATLANTIDE

Je veux me souvenir
En mon dernier soupir
De l'ombre des menhirs
Si je viens à mourir

Pour l'emporter ailleurs
Ou les enfants de chœur
S'envolent avec ardeur
Dans des chars à vapeur

Quitte a mourir un jour
Je voudrais vivre vite
Quitte à aimer la Terre
Je voudrais y renaître

ATLANTIDE

Rédigé par Florence Lohéac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Flo....espérons que nous trouverons notre Atlantide....très beau....on l'imagine bien ce monde...
F
je pense réellement que lAtlantide a existé et est enfoui au fond de l'Atlantique aujourd'hui...ce best oas une facon de parler. Et les alignements de Stonehenge et de Carnac ont sans doute un rapport avec ce continent.Quant aux aux autres planètes, là, l'imaginationest féconde...à mon avis, tout est possible.
L
Je ne veux pas partir ... je ne veux pas mourir ... pourtant je sais que partir et mourir est inéluctable ... merci pour ce beau moment Flo ...
R
Je le pense aussi.....j'ai lu pas mal là dessus.....tu sais que je m'intéresse à ce genre de chose ;)
F
oui Didier mais justement nous ne faisons qu'un passage et ce poème annonce un retour, un éternel retour....:))