SIENA

Publié le 11 Août 2014

SIENA

Terre de Sienne,

Terre de nos aïeux,

Encre de seiche,

T'emmène direct aux cieux.

----------------------------------

Terre de Sienne,

Terre sous le galop,

Louve romaine,

Etincelant Palio...

----------------------

O Catarina,

Madone de ces eaux là,

O Mathilda,

Duchesse de Canossa.

-----------------------------

O Terre de Sienne,

Toute en A et toute en O,

A Piazza del Campo,

Je mesure ma peine.

-------------------------

Attends, j'arrive...

En vol de planeur,

Mémoire vive,

Qui irradie au coeur.

--------------------------

Terre de Sienne,

En beiges confondus,

Quoiqu'il advienne,

Je serais venue.

--------------------

Terre de Sienne,

Ondulant sous la chaleur,

Clos tes persiennes,

A la bruyante clameur.

-----------------------------

Terre de Sienne,

Faite d'ocre et de sang,

Tu as bu toute peine,

Mais ton coeur est vivant.

------------------------------

Sienne, je te guette,

Cité d'un autre âge,

Ce soir, je me jette !

Entamant mon voyage...

-----------------------------

Sous la lune immense,

Sienne, tu resplendis,

Eh! retourner à Florence...

Tu ne sais plus ce que tu dis !

-------------------------------------

Dans un bourdonnement d'abeille,

Sienne antique, je te rejoins,

Et dans ton antre vermeil,

Curieusement, tu m'étreins.

----------------------------------

SIENA

Rédigé par Flo Réal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merveilleux texte ma Flo...j'ai décelé quelques références à l'oeuvre de Murat...il a certainement foulé cette terre également....
D
Des mots au services des images ... de la classe ... l'air de pas y toucher ...
F
Merci Didier, très flattée et heureuse que ça te plaise...